Pourquoi avez-vous besoin d’A pas de louves ?

Je vous avoue que lorsque j’ai eu ma fille, j’ai eu une phase où je me suis demandée « comment allais-je pouvoir supporter le fait qu’elle ait besoin de téter tout le temps ? ». Avant d’accoucher, j’étais pourtant totalement compréhensive que ce petit bébé qui a grandi 9 mois dans mon ventre puisse avoir besoin d’être collé à sa maman encore quelques temps. Bon, c’était avant quand j’étais reposée et pleine de bon sens. Une fois en situation, on est totalement déboussolée. C’est sûr qu’à ce moment-là, il n’y a personne qui se bouscule au portillon pour vous prévenir que c’est normal, qu’il faut être patiente et si vous lâchez l’affaire ce n’est de loin pas la fin du monde. On veut toujours se sentir super womum. Personne ne nous demande de l’être sauf si la société veut que nous soyons ainsi ? Est-ce que cette dernière ne dicte pas un peu trop notre comportement ? Vous allez me dire « Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette ».

 

                                                                      Je vous dis que non et en voilà les raisons :

 

·       Les 2-3 semaines après avoir accouché

apasdelouves_parentsepuise_01

Je me suis sentie complètement dépourvue. Je ne comprenais pas pourquoi personne n’était présent pour me rappeler que cette phase d’incertitudes était tout à fait normale à traverser. J’ai réalisé par la suite que je n’avais pas exprimé ce mal-être et je ne pouvais pas le faire. Je n’avais pas le temps dans la journée de prendre mon téléphone pour appeler quelqu’un. De plus je me disais « je ne veux pas déranger telle ou telle copine » car soit elles travaillaient soit elles avaient probablement quelque chose d’autre à faire que de m’entendre me lamenter. Elles sont déjà passées par là et elles, elles ont réussi cette étape sans pleurnicher. Alors qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez moi ? Parler aux copines sans bébé : l’horreur ! Elles ne comprennent pas. Elles ont toujours des théories complétements infondées. Elles te disent « j’ai entendu ci ou ça ». C’est un poil agaçant. Vous avez une petite voix au fond de vous qui vous dit « Vivement que l’on en rediscute quand ce sera ton tour ».

 

Vous savez ce qu’est le pire, j’ai été cette copine. Aujourd’hui, je m’en veux.

 

Pour en venir au fait qu’au moment où vous en arriverez à cette situation, Louve est là.

Nous sommes disponibles H24 et 7/7 sur notre site. Vous pouvez nous laisser un message sur notre mail juste pour exprimer votre désarroi ou votre bonheur, nous sommes là pour vous écouter, répondre à vos besoins et s’adapter à votre situation du moment.

Nous tenons à rappeler que nous ne sommes pas du corps médical mais si nous ressentons un véritable mal-être autour de votre santé, nous vous dirigerons vers une personne professionnelle et compétente. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer moult recherches pour trouver une réponse. Nous vous parlons par expérience. Nous avons le temps de vous écouter et de vraiment comprendre ce que vous désirez. Louve est là pour vous dire que vous faites un travail exceptionnel, que cette phase est tout à fait normale, que vous avez le droit de vous sentir désemparée et de vouloir aller prendre l’air pour vous retrouver. Vous en serez une meilleure maman.

 

Nos services à la demande:

 

¤ Louve m’entends-tu ?

¤ Les louvettes

¤ Les mamilou

¤ Le repaire

 

·       Avant l’arrivée de bébé

Accueillir bébé, que lui faut-il ? qu’ai-je besoin ? Nous avons sélectionné des professionnels pour vous aider à ranger, aménager, trier et rendre son intérieur plus sain avant son arrivée.

 

Tout est réuni sur notre site pour vous accompagner à chaque étape.

 

¤ Autour des louves

 

Il y a également des louves super womum qui ont le courage d’agrandir la fratrie. Malgré l’expérience du 1er, avoir un 2ème enfant est un challenge. Cette nouvelle addition dans la famille peut vous faire paniquer. C’est compréhensible. Nous n'avons que 2 mains, toujours 24 heures dans la journée. Il est difficile d’essayer de donner la même attention à tout le monde : apprendre au plus grand qu’il n’est plus tout seul, au plus petit qu’il a le droit de demander plus de place et au couple d’exister.

 

Nous vous proposons de nous déléguer les tâches du quotidien pour mieux vous organiser, vous concentrer sur chaque membre de votre meute.

 

¤ La mumciergerie

¤ Autour des louves

¤ Les mamilou

¤ Les louvettes

 

·       Le séjour à la maternité

 

J’ai beaucoup lu qu’il fallait profiter de ces quelques jours pour récupérer au maximum. Je ne m’y suis pas reposée. Trop de passage, trop de visites impromptues et d’appels indésirables. J’aurai aimé choisir à ma convenance les allées et venues pour réellement pouvoir dormir.

 

Nous sommes à votre disposition durant votre séjour, aux heures que vous désirez pour répondre à vos besoins. Une fois de retour à la maison, nous vous offrons les mêmes attentions que lorsque vous étiez à la maternité. Vous avez encore besoin que l’on vous chouchoute, d’une présence régulière et rassurante et une personne à votre écoute qui répond à ce que vous désirez . C’est à vous de décider quand lâcher la main.

 

¤ Louve-to-be

¤ Mumciergerie

 

·       L’après-grossesse

Retrouver son corps : Je vous entends me dire que nous avons porté son enfant pendant 9 mois, que celui-ci s’est modifié pour l’accueillir et qu’il ne faut surtout pas être pressé de récupérer le corps de notre prime jeunesse. Je suis complètement d’accord. Retrouver sa ligne d’avant est de nouveau une demande de la société. On vous réclame de redevenir ce que vous étiez avant bébé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ce n’est pas bon, il a fallu 9 mois pour votre bébé d’être ce qu’il est. 9 mois à votre corps pour se modifier, s’adapter. Soyez indulgente. Il est vrai qu’il est difficile de l’être lorsque nous nous regardons dans notre miroir, que nous voyons ce petit ventre, ses seins qui tombent, ses poches qui se sont dessinées sur notre visage, les premiers cheveux gris, ses poils qui poussent beaucoup trop vite. Nous ne nous reconnaissons plus. Nous avons besoin de « récupérer » notre féminité, redevenir séductrice tant pour soi que pour son conjoint. Vous êtes devenus des parents mais vous êtes à la base un couple. Il est important que vous n’oubliez pas que vous êtes une femme.

 

 

A pas de louves est là pour vous le rappeler. Nous vous avons mis à disposition un panel de professionnels qui va vous soutenir pour retrouver votre féminité.

 

¤ Autour des louves

¤ Le repaire

Le congé maternité est en général de 4 mois. 4 mois c’est court. Durant ce laps de temps, bébé doit commencer à faire ses nuits, vous devez être reposée et avoir retrouvé votre forme pour retourner au travail. Vous êtes préparée à vous séparer de votre bébé. Sur papier tout à l’air facile mais ce n’est pas le cas. Chaque bébé est différent, chaque maman l’est aussi. Certains réussissent mieux que d’autres à s’adapter à cette nouvelle transition. Nous fonctionnons toutes avec notre instinct qui nous est propre.

Louve est présente pour évoluer et s’adapter avec vous à chaque situation de votre quotidien. Nous avons une multitude de services que vous pouvez choisir en fonction de vos envies. Nous sommes là pour que ces 4 mois soit optimaux pour vous : vous reposer, avoir la tête à retourner au travail, être sereine et détendue pour laisser votre bébé à garder.

 

·       A toutes celles qui disent ne pas avoir besoin d’aide

 

Vous avez l’impression de vous sentir incompétentes si vous déléguez quelques taches. Il n’y a pas de mal à demander de l’aide de temps en temps. Vous n’en serez pas moins la meilleure maman du monde. Nous sommes aussi là pour vous… mais promis nous ne le dirons à personne.

 

 

Devenir maman nous remet sur un même pied d’égalité. Nous avons toutes des incertitudes et des craintes que nous devons exprimer pour grandir sereinement.

A pas de louves se devait d’exister pour vous accompagner durant le plus beau voyage de votre vie. La maternité, ce n’est pas que du bonheur. L’équipe de Louve est présente pour votre bien-être de maman. Avec nos services, nous vous aidons à trouver plus rapidement le chemin vers votre bonheur. Nous vous assurons qu’une maman sereine et apaisée va plus facilement répandre du bonheur à son bébé et sa famille.

 

 

Crédits image : parent épuisé  www.parentepuise.com