Enceinte : 14 conseils pour supporter l'été

Est-ce qu’il y a une bonne période pour être enceinte ?

Lors de ma grossesse, on me disait que tout était bien tombé. J’avais un bébé prévu pour avril. Mon dernier trimestre de grossesse (le plus éprouvant pour la majorité des mamans) était en plein printemps donc juste avant les grosses chaleurs peu supportables. Je pouvais passer l’hiver tranquillement – saison apparemment plus « simple ». Bon je vous avoue que je n’en suis pas hyper convaincue. J’aurai adoré porter de belles robes longues avec mon bidon. Au lieu de ça, je me suis galérée à trouver une doudoune que je puisse zipper la fermeture jusqu’au cou.

Petite parenthèse : Oui, oui, je suis complètement contre l’idée de dépenser plus de 300.- dans une veste de grossesse qui allait me durer 3mois à tout casser. Encore aurait-il fallu trouver la copine à qui la refiler, qui tombe aussi enceinte en plein hiver. Tout ça, c’est une autre histoire.

Voici 14 conseils pour diminuer vos souffrances durant cet été:

  • Réaliser toutes les tâches contraignantes le matin lorsque le soleil n’est pas à son apogée ou le soir.
  • Rester sous un cocotier, à l’intérieur, profitez d’aller au centre commercial pour finaliser vos derniers achats.
  • Avoir sous la main les sprays d’eau thermal pour se rafraîchir à tout moment. Petit investissement bien pratique car vous le réutiliserez à la mat’. Vous avez intérêt à faire connaître l’existence de cette bouteille magique à Loup afin de s’assurer qu’il sache bien pschitter votre visage et non le sien. Après c’est tout autant utile pour bébé et vos soins beauté… alors n’hésitez pas.
  • Hydratez votre peau. Vous évitez ainsi les désagréments de la peau qui tiraille. Chez A pas de louves, nous sommes assez fan de l’huile de coco que vous pouvez mettre de la tête aux pieds. Magique !
  • Si vous sortez, appliquez de la crème solaire. Notre peau est beaucoup plus sensible. Nous savons que même en dehors de notre état actuel, nous devrions mettre de la crème tous les jours pour éviter un vieillissement prématuré. Là c’est d’autant plus vrai. Vous pouvez ainsi éviter le masque de grossesse. Vous portez chapeau et lunettes de soleil en complément. Vous êtes parée.
  • Prendre des micro-douches durant la journée pour se rafraîchir.
 
 
  • Hydratez-vous, hydratez-vous. On ne vous le répétera jamais assez. Oui, je vous vois venir, un conseil venant d’une personne qui boit un verre d’eau par jour, c’est un peu se moquer du monde, mais je vous assure, j’y travaille.

 

 
 
  • Evitez de porter du noir mais bon je pense que mes petites louves profitent de l’été pour porter des tenues les plus colorées ainsi que des habits amples afin de ne pas se sentir boudinée.
  • Pour les chaussures, vous portez des sandales qui ne lassèrent pas trop les chevilles pour ne pas couper l'arrivée du sang car sans vouloir me répéter, nous avons tendance à gonfler. Enlevez vos bagues également pour ces mêmes raisons. 
 
 

 

  • Essayez de manger léger mais équilibré… en évitant le sel qui est une cause de rétention d’eau.
  • Organisez-vous une séance de massage pour améliorer votre circulation sanguine et une pédicure
 
 
  • Dans la même idée, allez-vous dépenser à la piscine ou vous baladez à l’ombre pour rester active.
 
 
  • Hop ! hop ! On surélève les jambes dès qu’elles sont lourdes pour avoir une meilleure circulation.
  • Reposez-vous autant que vous le pouvez. Vous demandez de l’aide à Loup, aux copines de la meute, à votre famille ou à nous. Rien dans la maison ne doit obligatoirement être fait aujourd’hui, je vous assure.

Courage à vous! Ce n'est que pour quelques mois.

Louve