5 coups de coeur d'instamoms

Je lis de plus en plus de personnes se plaignant de tous ces comptes (de maman) avec de belles images de leur famille, une impression de perfection, des sourires en veux-tu, en voilà … comme quoi ce n’est pas la réalité. Oui… et non, ai-je envie de dire. Probablement qu’il y a des jours qui ne sont pas tout rose, où ces mamans crient, sont fatiguées, sont à bout de force ou pas heureuses mais franchement quel intérêt de mettre en avant tous ces moment que nous vivons toutes. Voir d’autres gens heureux ne vous rend-t-il pas plus heureuse ? Je vous suis sur l’importance de lire des témoignages de maman pour ne pas se sentir seules ainsi que sur la nécessité de briser des tabous.  Je ne pense pas que Instagram soit là uniquement pour ça. C’est surtout l’envie de partager des petits bouts de soi avec des visuels canons, raconter son quotidien à sa façon, s’enrichir pour certaines et entretenir notre côté voyeuriste, il ne faut pas se mentir.

 

Maman Marine

 

Marine a eu un petit bébé, prénommé Charles. Marine, je ne la connais pas personnellement, mais elle respire la douceur et la gentillesse. Ce qui se dégage de son visage se retrouve dans l’univers de son instagram, poétique et épuré. Elle a créé la plateforme : le divan des parents. Un recueil de 200 témoignages de mamans de sa communauté sur tout ce qui touche à la maternité, de belles histoires émouvantes, des histoires heureuses comme plus tristes, mais toujours vraies.

 

Caroline Receveur

 

J’ai probablement regardé la téléréalité dans laquelle elle a participé, mais je ne saurai la nommer. Caroline, elle est belle, nous n’allons pas s’éterniser là-dessus car la vie ne se résume pas qu’à ça. Elle vient d’accoucher de son 1er enfant, est fiancée à Hugo, plutôt canon lui aussi. Chaque jour on s’est délecté de son sourire et de ses tenues chics qui mettent en valeur la plus belle des rondeurs que la nature lui a donnée.

 

Chiara Ferragni

 

Je la connais depuis peu. Oui, à quelle époque est-ce que je vivais vu le nombre de ses followers, j’ai probablement loupé une étape. Chiara, c’est la 1ère blogueuse mode, celle qui avait compris avant tout le monde l’influence de ce canal de communication. Elle vient de mettre au monde son fils Leo, a retrouvé sa ligne en un rien de temps, partage son quotidien rempli de voyage et de déclarations d’amour car d’ici peu, elle va se marier. Nous avons hâte de découvrir sa robe ainsi que la garde-robe high fashion de son bébé.

 

Mathilde Lacombe

 

Le pouvoir des réseaux sociaux, c’est ainsi que j’ai découvert Mathilde. En réalité, je connaissais Birch box sans savoir que c’était elle qui se cachait derrière. Mathilde possède ce je ne sais quoi de chic parisien. Son parcours est merveilleux. Sa réussite est envieuse. 30 ans, 3 enfants, entrepreneure accomplie, auteure, projet en cours de création. On aperçoit ses petites têtes blondes au détour de son feed insta. Elle travaille en ce moment sur un nouveau projet que nous attendons (im)patiemment.

 

Maman louve

 

Flore est un peu ma chouchoute, je dois vous l’avouer (non, le choix de son nom n’y est vraiment pour rien). J’aime sa manière d’écrire (même si elle a fermé son blog depuis). J’aime la façon dont elle partage son quotidien de maman. J’aime son naturel désarmant et  tout l’amour pour ses enfants qui se lit dans son regard sur chacune de ses photos. Elle vend sur son e-shop des vêtements siglés « maman louve » pour tous les membres de la meute.