Les histoires des louves - 1ère partie

Lorsque j’explique ce que je propose aux mamans à toute personne curieuse d’en savoir plus sur A pas de louves, la 1ère réaction est plutôt positive. Après vient le moment d’interrogations sur la mumciergerie. Qu’est-ce que c’est exactement ? Je me suis dit qu’il fallait que je vous raconte une sélection des demandes que j’ai eues jusqu’à aujourd’hui pour que vous puissiez comprendre ce nous faisons.

La mumciergerie, c’est la partie conciergerie d’A pas de louves. Vous pouvez faire vos demandes les plus rocambolesques (même si nous n’en avons pas encore eues!) comme lorsque vous partez en vacances dans un très bel hôtel, il y a un concierge à la réception. Il sait tout ou quasiment sur ce qu’il y a à faire dans les horizons, comment s’y rendre, connaît les bons plans etc. Votre mumcierge peut donc vous guider tout le long de votre grossesse et jusqu’aux 12 mois de bébé grâce à son carnet d’adresses et contacts autour de la périnatalité. Il est également celui qui se charge de booker vos RDV bien-être. Il est le temps que vous n’avez pas lorsque vous êtes maman d’un nourrisson. Il est l’énergie que vous devez conserver pour faire grandir votre bébé au creux de votre cœur.

HISTOIRE n°1

Je venais de lancer A pas de louves. J’étais partie l’esprit libre en promenade au parc avec ma fille en me disant que personne ne me contacterait aussi rapidement. L’esprit libre dans le sens que je n’avais pris aucun agenda et aucun support d’A pas de louves tels que les listes de prix. Je venais de lancer A pas de louves, mais j’avais déjà fait 2-3 chèques cadeaux. Je me rends compte durant la ballade que j’ai reçu ma 1ère demande par whatsapp. Panique à bord. Excitation à son comble. La louve qui me contacte désire un soin beauté. Elle m’interroge sur les tarifs de la manucure et pédicure parce qu’elle a reçu un chèque cadeau. Je ne connais pas les prix par cœur. J’appelle de suite ma partenaire pour lui demander de me renvoyer les prix. Les prix sont envoyés dans la foulée à la cliente qui est enchantée de booker un RDV pour une manucure dans le confort de sa maison. Elle est enceinte de son 2ème enfant.


HISTOIRE n°2

Mon bébé loup était prévu pour la mi-décembre. Je commençais à tout préparer pour mon « pseudo » congé maternité, mais si vous suivez les petits bouts d’histoire de Louve et sa meute, vous savez que j’ai accouché 1 mois avant. La force d’un nourrisson (parmi tant d’autres qualités) est de vous faire oublier tout ce que vous avez à faire. Quelques jours après mon accouchement, j’étais sur mon lit à la maternité et je me suis dit qu’il pouvait être judicieux de checker mes emails de travail. Pour des raisons d’organisation, je ne reçois pas toutes les notifications sur mon téléphone. Je découvre qu’une maman louve a commandé un coffret que je venais de lancer (décidément) et je n’avais pas pu parfaitement finaliser (raison invoquée plus haut). Panique à bord. Comment vais-je gérer cela ? Heureusement que papa loup était présent. Il a pris le relais pour commander, emballer et expédier. Cette maman devait accoucher quelques mois plus tard. Elle avait déjà un petit garçon. Quand on devient maman une 2ème fois, nous savons tout ce qu’il nous attend niveau organisation et logistique. Pas toujours facile de se préparer à manger par exemple. Elle habitait hors zone pour les repas livrés par notre partenaire. Sa mumcierge s’est donc chargée d’aller récupérer les plats chez notre partenaire puis d’aller les lui livrer une fois par semaine. Elle pouvait ainsi congeler ses repas portion adulte et portion enfants pour être parée à ce nouveau chamboulement.

HISTOIRE n°3

C’est en plein hiver que j’ai reçu cette demande d’une louve enceinte pour la 3ème fois (oui, il y a vraiment des mamans très courageuses). Elle avait besoin d’aide pour son ménage ainsi que des RDV avec notre esthéticienne puis probablement de la mumciergerie car elle pensait être débordée avec l’arrivée du dernier car ses plus grands enfants n’étaient pas si grands que ça. Avant que la femme de ménage ne vienne chez vous, il y a un RDV avec notre partenaire ménage. La responsable vient voir les tâches précises à faire et évaluer si le temps d’exécution est bien adéquat. Afin d’éviter à cette jeune maman de multiples RDV, nous nous sommes déplacées à ce RDV ensemble. Je lui ai expliqué les différents services que nous proposions. Nous avons échangé autour d’un thé son histoire. Il est essentiel pour A pas de louves de rencontrer les mamans. Nous ne sommes présents qu’une courte période dans leurs vies, mais pour cela, elles doivent avoir confiance en nous. Je lui ai booké ses RDV beauté, ses RDV coiffure avant son accouchement… puis après. Sa femme de ménage vient toujours régulièrement pour la soulager de cette tâche chronophage et difficile à effectuer avec un petit bébé.