Les histoires des louves - 2ème partie

Lorsque j’explique ce que je propose aux mamans à toute personne curieuse d’en savoir plus sur A pas de louves, la 1ère réaction est plutôt positive. Après vient le moment d’interrogations sur la mumciergerie. Qu’est-ce que c’est exactement ? Je me suis dit qu’il fallait que je vous raconte une sélection des demandes que j’ai eues jusqu’à aujourd’hui pour que vous puissiez comprendre ce nous faisons.

La mumciergerie, c’est la partie conciergerie d’A pas de louves. Vous pouvez faire vos demandes les plus rocambolesques (même si nous n’en avons pas encore eues !) comme lorsque vous partez en vacances dans un très bel hôtel, il y a un concierge à la réception. Il sait tout ou quasiment sur ce qu’il y a à faire dans les horizons, comment s’y rendre, connaît les bons plans etc. Votre mumcierge peut donc vous guider tout le long de votre grossesse et jusqu’au 6 mois du nouveau-né grâce à son carnet d’adresses et contacts autour de la périnatalité. Il est également celui qui se charge de booker vos RDV bien-être. Il est le temps que vous n’avez pas lorsque vous êtes maman d’un nourrisson. Il est l’énergie que vous devez conserver pour faire grandir votre bébé au creux de votre cœur.

apasdelouves_blog_histoiresdeslouves.jpg


HISTOIRE n°4

Cette maman est venue sur recommandation. Son amie avait entendu parler de nous, alors elle est venue nous mandater pour l’aider à trouver une nounou. A pas de louves n’a pas l’autorisation pour placer du personnel donc nous ne pouvons qu’être mandaté, par vous, pour vous aider à trouver une garde pour vos enfants. Nous essayons de travailler sur cette problématique car nous savons qu’il est essentiel pour les parents de trouver une garde professionnelle qui s’adapte à nos rythmes de vie actuels. Cette activité se facture à l’heure. Nous collaborons avec des agences de placement de nounous, mais nous savons que les tarifs peuvent freiner. A pas de louves ne vous charge pas ce service lorsqu’elle fait appel aux agences. Nous vous envoyons les différents devis et vous mettons directement en contact avec elles. Nous nous chargeons de chercher sur les différents réseaux sociaux + appli et usons de notre propre réseau pour vous trouver la perle rare.

 

 En effet nous comprenons que vous ne souhaitez :

1)    perdre du temps avec des messages inintelligibles et/ou inutiles

2)    ne pas avoir à utiliser votre profil personnel pour poster sur les différents groupes afin que des personnes mal intentionnées vous contactent.

 

La maman sélectionne par elle-même les profils qu’elle souhaite rencontrer. Nous pouvons effectuer cette tâche pour vous également. Puis la maman engage sa nounou. Elle est donc l’employeur, se charge de payer les cotisations sociales et de la déclarer. L’avantage de certaines agences de placement, c’est que cette partie employeur n’est pas de votre ressort.

 

Pour en revenir à cette maman, elle avait besoin d’une nounou pour s’occuper de ses plus grands enfants en parascolaire et les mercredis. Je l’ai mise en contact avec une nounou qui m’avait été vivement recommandée par une top nounou que je connais.



HISTOIRE n°5

J’ai reçu la demande de cette maman via le formulaire du site d’A pas de louves. Vous avez la possibilité de nous contacter depuis le site, sur le chat en ligne, mais aussi par email ou whatsapp…. à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Cette maman était hospitalisée pour le dernier trimestre de grossesse parce qu’il faut rappeler qu’être enceinte ne se passe pas toujours bien, créer la vie relève de la magie de la nature et pour la santé de maman & bébé, il faut parfois rester sous surveillance médicale. Elle me demande si il était possible que notre esthéticienne vienne dans sa chambre à la maternité. Nous lui avons confirmé que oui, mais que nous devions avoir l’aval de l’équipe médicale pour venir ... et nous l’avons obtenu.


HISTOIRE n°6

Cette jeune maman a entendu parler d’A pas de louves via une thérapeute que nous avions rencontrée durant un RDV réseautage de la périnatalité. Nous rencontrons chaque personne de notre réseau, nous discutons de nos objectifs communs, de la problématique du devenir & être parents. Il est essentiel pour nous de vous renvoyer vers des personnes que nous avons vues en amont. Nous référençons les professionnels si nous trouvons qu’il y a une synergie, une compréhension et l’envie d’aider les mamans. Nos collaborations se font comme si nous engagions ces professionnels avec la même exigence que nous le ferions pour notre famille. Cette maman louve a accouché il n’y a pas longtemps. Elle a un petit bébé très demandeur. Elle n’avait pas encore récupéré de son accouchement qui avait été long. Les nuits sont très écourtées dans ces premières semaines de notre nouvelle vie de parents. Je suis allée à sa rencontre pour lui présenter toutes les possibilités qui s’offraient à elles. Elle s’est sentie soulagée d’être soutenue, écoutée et aidée durant cette période difficile grâce à des services qui se déplaçent jusqu’à son domicile. Une nounou expérimentée est venue garder bébé loup juste le temps qu’elle profite d’un massage & se faire épiler. Elle a pu récupérer dans le confort de son logement. Elle n’était pas encore sortie toute seule avec son bébé. Elle a demandé à A pas de louves de l’accompagner pour cette première sortie shopping et respirer “l’air frais” (autre que celui de sa maison).



Vous voulez faire partie de notre meute, n’hésitez pas à nous rejoindre :

Pour accéder à la partie 1, cliquez ici.