POURQUOI LES ENTREPRISES DOIVENT-elles MIEUX SOUTENIR LES MAMANS QUI TRAVAILLENT?


  Lorsqu’une femme revient au travail après avoir eu un bébé, elle vit les plus gros bouleversements de sa vie. Essayer de revenir à son ancienne manière de travailler peut être destructeur pour sa charge mentale, mais cela signifie aussi que son employeur loupe une opportunité pour la soutenir et lui redonner confiance en elle.  

Source : Forbes

 

Vous désirez :

  • augmenter le retour au travail après un congé maternité

  • une meilleur rétention de vos collaborateurs et collaboratrices

  • diminuer le taux d’absentéisme de vos collaborateurs

  • baisser le coût de recrutement de nouveaux collaborateurs

  • attirer la nouvelle génération de talents


  1. soutenir vos collaboratrices


Être parent ne s’arrête pas aux portes du bureau. Nous vous suggérons des permanences de notre mumciergerie au sein de vos locaux afin d’être au plus près de vos collaborateurs. Nous répondons à chacune de leurs interrogations de parents. Nous avons, au fil de nos rencontres, tissé un réseau de professionnels de la périnatalité et du bien-être. Nous proposons des animations sous plusieurs formats tels que des ateliers, permanences et conférences sur des thématiques de la parentalité qui peuvent être appliqués aux challenges de votre entreprise.

Nos plans de financement s’adaptent à votre budget, vos valeurs et vos ambitions.

En tant qu’employeur, vous avez un rôle important à jouer dans la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale de vos collaborateurs. Mettre en avant notre présence dans vos locaux est un argument pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs, soutenir l’égalité hommes-femmes et attirer la génération de millenials qui est à la recherche d’entreprises soucieuses de leurs qualités de vie.


N’attendez plus, investissez dans votre capital humain.

“Prenez soin de vos employés. Ils prendront soin de votre business!”



 

Le retrait des mères du marché du travail au moment des maternités et durant toute la période ou les enfants sont en bas âge entraîne des conséquences durables sur la vie professionnelle : une progression ralentie de la carrière, des chances réduites d’occuper un poste à responsabilité, un risque accru de précarité, un salaire plus bas. Les conséquences négatives pour l’économie nationale sont tout aussi importantes : les investissements dans la formation des femmes ne sont pas valorisés comme ils pourraient l’être, les entreprises manquent de main-d’œuvre qualifiée alors qu’il existe un large potentiel inexploité dans la main-d’œuvre féminine, les situations précaires sont plus fréquentes avec comme corolaire une augmentation des personnes dépendantes de l'aide sociale ou de prestations complémentaires AVS.

Source : Profamilia


2. les mamans, la nouvelle génération d’employées

Vous avez la volonté d’améliorer le statut des femmes au sein de votre entreprise et à plus large spectre, dans la société. Vous voulez mettre en avant votre politique familiale car vous savez l’importance de la famille dans la vie de vos collaborateurs.

Vous recherchez les talents les plus motivés pour faire fructifier votre entreprise. Des talents qui ont développés des qualités humaines fortes telles que l’empathie, la persévérance et la résilience durant l’éducation de leurs enfants. Des talents qui ont suivi une formation et désireux de se perfectionner pour répondre à vos attentes. Vous savez que les mamans ont travaillé durant ces mois ou années alors qu’elles sont sorties du marché du travail du point de vue de la société. Vous savez qu’elles se sont consacrées à élever la génération des travailleurs et travailleuses de demain.

Faire partie de notre réseau, c’est respecter le choix des mamans qui ont préféré être auprès de leurs enfants durant leurs premières années et ne pas leur tenir rigueur de leurs absences d’expériences professionnelles dans leur CV depuis qu’elles sont devenues mamans.